Société › Actualité

Environnement : l’UE dévoile les lauréats du concours du meilleur reportage

Protégeons notre environnement.

Giscard Mitoumona Mahoungou, journaliste-reporter à DRTV a remporté le prix de tous les lauréats du concours de meilleur reportage sur l’environnement.

C’était la première édition du concours de meilleur reportage de l’environnement organisée à Brazzaville. L’initiative est de l’union Européenne et l’ambassade de France. Lancé en  juin 2018, ce sont au total 15 journalistes qui ont pris part à ce concours.

A partir du thème choisi par les organisateurs en matière de protection de l’environnement, les lauréats ont réalisé un dossier de reportages qu’ils ont soumis aux membres du jury.


Giscard Mitoumona Mahoungou, a fait un reportage sur « la gestion des déchets de la société Averda». Un reportage qui lui a valu un prix le 27 février dernier, un prix qui lui donne l’opportunité d’intégrer, pendant un mois, la rédaction de la chaîne de télévision France 24 à Paris.

Trois autres lauréats ont été récompensés. Deva Pandzou, correspondant de la chaîne de télévision Africa 24 qui a reçu une caméra professionnelle, Raïssa Damba de la radio Mucodec avec un prix d’équipements de matériels de reportage et Jean Thibaut Ngoyi de la presse écrite Syfia Congo qui a reçu, à son tour, un ordinateur portable.


À LA UNE
Retour en haut