Sport › Football

Eliminatoires CAN 2019: le Congo arrache sa victoire face au Liberia

Les Diables rouges.

Le Congo-Brazzaville se replace après leur match avec le Liberia, le jeudi 11 octobre, au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville.

Les Diables Rouges ont enregistré leur première victoire face aux Lone Stars du Liberia. Cette rencontre qui a eu lieu hier jeudi 11 octobre, au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville, comptait pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui se tiendra au Cameroun. Les Diables rouges ont battu à domicile le Liberia (3-1). Le Congo se place en hauteur du Zimbabwe et de la RDC en tête du groupe G.

Cette sélection congolaise avait eu une défaite face au voisin de la RDC (3-1) en juin 2017 et un match nul concédé face au Zimbabwe (1-1) en septembre, le Congo avait besoin d’une victoire, à mi-parcours de ces éliminatoires de la CAN 2019.


Au classement du groupe G, le Congo-Brazzaville respire un peu mieux après ces premières victoires. Les Diables rouges occupent la 3e place avec 4 points (0 de différence de buts), à égalité provisoirement avec le Zimbabwe (+3) et la République démocratique du Congo (+2).

À LA UNE
Retour en haut