Société › Actualité

Développement durable : éradiquer la faim d’ici 2030

Le Congo va accueillir le forum des parlementaires sur la sécurité alimentaire.

Le Congo va accueillir le forum des parlementaires sur la sécurité alimentaire qui se tiendra du 19 au 21 novembre 2019.

C’est en République du Congo que se tiendra du 19 au 21 novembre, le forum des parlementaires sur la sécurité alimentaire. Cette activité est une initiative du parlement congolais en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui s’inscrit dans l’Objectif de développement durable (ODD) 2 portant sur l’éradication de la faim d’ici à 2030.

Placé sous le thème principal « Le législateur face à la problématique de la lutte contre la malnutrition », la rencontre vise la création du réseau des alliances des parlementaires de la sous-région se tiendra du 19 au 21 novembre.


En dehors du thème principal, plusieurs autres thèmes seront débattus à l’occasion notmment « Le parlementaire et la gouvernance en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle » ; « Investissement et financement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle » ; « L’alliance parlementaire : un outil de mobilisation et de communication inter-acteurs » et, enfin, « Renforcer la coopération sous-régionale pour mieux contrôler le marché alimentaire ».

Prendront part à ce forum, différents acteurs du secteur, notamment  les parlementaires des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale  et du parlement panafricain, les représentants des départements ministériels (Santé, Action sociale, Agriculture et élevage, Pêche et aquaculture, Education, Recherche scientifique, Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Environnement), les représentants des agences du système des Nations unies, de la société civile, etc.



À LA UNE
loading...
Retour en haut