› Politique

Denis Sassou N’Guesso prendra part au forum Chine-Afrique en septembre prochain

Denis Sassou N’Guesso a reçu ce 22 mai à Brazzaville, une invitation pour le forum de son homologue chinois, Xi Jinping.

Ma Fulin, l’ambassadeur de la Chine a remis en mains propres l’invitation au président Congolais au Cours d’une audience au palais du peuple. Denis Sassou Nguesso s’envolera donc en septembre prochain pour le pays du soleil levant afin de participer au forum Chine-Afrique.

Il sera notamment question pour Congo et à la Chine, de consolider davantage leurs relations de coopération et de partenariat, ainsi que les mécanismes de dialogue et de coordination des projets. Justement, concernant ces relations, Ma Fulin a souligné qu’elles constituent un modèle de réussite de la coopération sino-africaine. Même si la  crise économique frappe le Congo, la coopération reste pragmatique et intense, mutuellement bénéfique.


On se souvient que lors du dernier forum tenu du 4 au 5 décembre 2015 à Johannesburg, le chef de l’État chinois, Xi Jinping, avait annoncé une aide à l’Afrique d’un montant de soixante milliards de dollars américains destinés, entre autres, à l’industrialisation, à la mécanisation de l’agriculture. La rencontre avait surtout permis au Congo et à la Chine de faire l’évaluation de leur coopération et de projeter l’avenir à travers un partenariat gagnant-gagnant.



À LA UNE
loading...
Retour en haut