› Société

Défilé 15 août : les sapeurs ont fait entendre leurs voix

Devant le président Denis Sassou Nguesso, les sapeurs ont fièrement participé au défilé en brandissant les codes vestimentaires ainsi que les messages qui définissent leur engagement.

Il fallait compter avec eux, les sapeurs congolais se sont mobilisés en grand nombre pour le défilé du 15 août à l’occasion de la fête nationale. Ceux qui ont fait de l’élégance un art de vivre ont défilé sur le boulevard Alfred Raoul et devant la tribune présidentielle en exhibant : des chaussures de marque et autres costumes colorés, parfois aux couleurs de la nation.

Outre cette forte exposition de leur côté vestimentaire très coloré, ils ont aussi brandi devant la foule les factures questions de montrer leur pouvoir d’achat. Un passage très remarqué et suffisamment applaudi tant par la foule que par le président de la république.


Il faut dire la sape qui est devenue une idéologie de la propreté, un art de manier les couleurs est un concept qui contribue à la cohésion sociale. La sape est désormais un puissant vecteur de l’unité nationale et du vivre ensemble. Un domaine dans le quel les congolais excellent au point de se faire remarquer jusqu’à l’international.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut