Culture › Musique

Davido annoncé en concert à Brazzaville en mars 2018

© Droits réservés

Le concert que livrera la star nigériane en République du Congo s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine qu’organise la maison de production internationale Sony music

Davido sera en spectacle à Brazzaville le 10 mars 2018. Le concert que livrera la star nigériane en République du Congo, s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine qu’organise Sony music, une maison de production internationale.

Le directeur du bureau Live Afrique francophone de Sony music, Guy Constant Neza, en a informé le ministre de la Culture et des arts, Dieudonné Mouyongo, lors d’une audience, le 12 décembre à Brazzaville.

« C’était important d’en parler avec le ministre congolais en charge de la Culture pour qu’il nous aide à organiser l’évènement de façon efficace. Il a promis de nous soutenir », a affirmé Guy Constant Neza.


Sur douze pays ciblés au départ, six seulement ont été retenus pour célébrer cet événement. Il s’agit notamment du Cameroun, du Congo, du Rwanda, du Sénégal et de la République démocratique du Congo (RDC). Cette maison de production se dit disposée à signer avec les artistes congolais, talentueux.

Rappelons que c’est suite à la signature très médiatisée de pop star nigériane Davido que Sony Music avait annoncé l’ouverture d’un bureau des opérations pour l’Afrique de l’ouest. Situé à Lagos, au Nigeria, ce bureau fait partie des plans de l’entreprise pour marquer encore plus sa présence sur le continent africain.

 


À LA UNE
Retour en haut