› Culture

Culture : ouverture ce vendredi 3 août de la foire de Brazzaville

L’annonce a été faite par le directeur général du Centre congolais du commerce extérieur (CCCE), lors du lancement des activités de la manifestation.

Basile Obongui, le directeur général du centre du commerce a annoncé pour ce vendredi 3 août l’ouverture de la deuxième édition de la foire de Brazzaville. Cet événement encore appelé  foire « multisectorielle de Brazzaville » se déroulera pendant prés de 2 mois, il s’achèvera le 15 septembre prochain.

Selon le comité d’organisation, elle va une fois de plus, permettre aux opérateurs économiques de faire valoir leurs produits, dans le cadre de la promotion du potentiel productif du pays. La cérémonie d’ouverture sera présidée par le ministre d’Etat, du Commerce, des approvisionnements et de la consommation, Alphonse Nsilou.


Pour cette édition, le centre congolais du commerce extérieur (CCCE) a choisi pour thème « La diversification de l’économie congolaise en vue de la promotion des biens et services made in Congo ». L’objectif est aussi de faciliter les échanges d’expériences entre les opérateurs économiques congolais et étrangers.

Sur une quarantaine de stands prévus, trente-sept ont déjà ouvert et sont actifs depuis le 1er août. Les autres s’activent encore à apporter confort et agencement. L’ambiance gagne petit à petit ce coin « brandé » d’enseignes de plusieurs sociétés publiques et privées. Le site de l’événement sera pendant ces deux mois à venir l’un des endroits les plus fréquentés de Brazzaville.

À LA UNE
Retour en haut