› Culture

Culture : les artistes congolais ont célébré la fête de la musique

Célébrée à l’échelle internationale, la fête de la musique a connu un franc succès ce 21 juin au Congo Brazzaville. Les artistes se sont lâchés…

Créés en 1982 par l’ancien ministre de la culture française Jacques Lang, la fête de la musique a été brillamment célébré dans les 4 coins du Congo. A Brazzaville, l’Institut Français a organisé comme a l’accoutumée une exposition musicale qui a regroupé plusieurs artistes tout genre musical confondu.

Ces artistes ont livré au public venu nombreux une prestation de hautes factures avec des rythmes tels que la rumba, le jazz, mais aussi des sonorités urbaines comme le slam, le rap. Dieudonné Moyongo, le ministre de la culture n’a pas hésité à esquisser quelques pas de danses sur la scène pour encourager avant de rejoindre un autre lieu de célébration à Brazzaville.

Pour cette édition 2018, environ 496 artistes ont presté au Congo Brazzaville. Au total quatre scènes et soixante-seize groupes tradi-modernes, orchestres et individualités ont donné des concerts. Parmi les orchestres qui ont fait sensation, on note sept groupes traditionnels et tradi-modernes, dont Kingoli authentique, Vocal bantu, Amaya, Mbéré Junior, Key kolos ainsi que d’autres groupes bien connus dans le pays.


 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut