› Politique

Crise du Pool : Prince Nsana satisfait de l’accord de cessez-le-feu

Le président du PDR a également émis le souhait de voir toutes les armes ramassées restituées à l’autorité publique.  

Le président du Parti des démocrates pour le renouveau (PDR) s’est réjoui, le 31 janvier à Brazzaville, de l’accord de cessez-le-feu et de cessation des hostilités ainsi que du projet d’amnistie en cours à l’endroit du pasteur Ntoumi en vue de ramener la paix dans le département du Pool.

« Le PDR salue cet accord puisque nous pensons que c’est déjà un pas vers le dialogue, lequel d’ailleurs a commencé bien avant quand le chef de l’Etat a reçu les sages de ce département et, en tant que parti du centre, nous en sommes satisfaitsNous avons condamné avec force ces hostilités et le centre dont nous faisons partie n’est pas un va-t-en-guerre. Nous sommes là pour jouer à la modération », a laissé entendre Prince Nsana, avant d’espérer que l’opération de démobilisation, désarmement et réinsertion des combattants soit efficace.


Le président du PDR a également émis le souhait de voir toutes les armes ramassées restituées à l’autorité publique.  « La question du Pool ne doit pas être mystifiée. Evitons surtout les amalgames »,a-t-il conclu.



À LA UNE
loading...
Retour en haut