InternationalAPA




Covid-19/Maroc : Prolongement de deux semaines du couvre-feu nocturne

Le gouvernement a décidé, mardi, de prolonger de deux semaines, à compter de 21 heures, les mesures de précautions adoptées…

Le gouvernement a décidé, mardi, de prolonger de deux semaines, à compter de 21 heures, les mesures de précautions adoptées le 23 décembre dernier et reconduites le 13 janvier, indique un communiqué de l’exécutif.Ces mesures portent sur le couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures du matin à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels, ainsi que sur l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés.

Il s’agit également de la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures sur tout le territoire marocain.

Cette décision intervient suite à l’évolution de la situation épidémiologique du Covid-19 au niveau mondial et l’apparition de nouvelles variantes dans des pays voisins, ainsi que sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique, précise la même source.

Pour rappel, le Maroc a enregistré lundi le premier cas du variant du coronavirus chez un citoyen marocain arrivé au Port de Tanger à bord d’un bateau en provenance de Marseille, selon un communiqué du ministère de la Santé.

L’intéressé, asymptomatique, a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne