International › APA

Covid-19 : Botswana opte pour le déconfinement partiel

Le parlement du Botswana a adopté mercredi une motion qui verra le gouvernement procéder à un assouplissement progressif des mesures de confinement à partir du 8 mai.Devant les parlementaires convoqués en session spéciale à Gaborone, le vice-président Slumber Tsogwane, a soutenu que le pays a décidé de rouvrir son économie de manière échelonnée au cours des prochains mois.

 « Sur la base de notre réponse à ce jour et de la trajectoire actuelle de la maladie, nous avons décidé d’ouvrir notre économie, bien que de manière progressive, tout en observant les schémas pathologiques », a déclaré M. Tsogwane.

 Il a déclaré que le déconfinement partiel aurait lieu du 8 au 20 mai, période pendant laquelle « les entreprises, les commerces et les écoles peuvent fonctionner à condition que le directeur des services de santé soit convaincu que ces entreprises, commerces et écoles ont la capacité de prendre la température corporelle de toutes les personnes qui y accèdent ».

 Les entreprises ou les écoles doivent d’être régulièrement désinfectées, a déclaré le vice-président.


 « Toutefois, pendant cette période, aucune vente d’alcool ou de tabac ne sera autorisée jusqu’à nouvel ordre ».

 Il a déclaré que cette mesure serait « révisé de temps en temps, en fonction de la situation du Covid-19 dans le pays, la région et le monde en général ».

 Le Botswana a jusqu’à présent enregistré 23 cas de coronavirus.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut