Santé › Actualité

Coronavirus : renforcement de logistique de lutte contre la maladie dans la cuvette-Ouest

Droits réservés.

C’est ce qui explique la présence d’une délégation du comité national de riposte du covid-19, dans cette partie de la République du Congo.

Depuis dimanche 19 juillet 2020, une délégation du Comité national de riposte du coronavirus, se trouve dans le département de la Cuvette-Ouest. Conduite par son coordonnateur technique, le Dr Gilbert Ndziessi, ce séjour de travail a pour objectif de renforcer la logistique, la capacité de prise en charge et orienter les actions qui visent à maîtriser la propagation.

C’est que l’on enregistre six cas confirmés de coronavirus dans ce département. Mais il faut dire qu’Ewo, chef-lieu de la Cuvette-Ouest, n’est jusque-là pas touché par la pandémie de Covid-19. C’est plutôt dans la localité de Mbama, que ces six cas ont été enregistrés.


« Il faut éviter que la situation se généralise, que la propagation de la maladie à coronavirus soit maîtrisée. Nous devons mieux faire en matière de protection de la population », a indiqué le coordonnateur technique du Comité national de riposte, le Dr Gilbert Ndziessi.

L’hôpital d’Ewo qui a une capacité de 45 lits a bénéficié des équipements de prise en charge et intrants, y compris les médicaments.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut