Société › Education

Congo : une nouvelle approche pédagogique adopté dans le système éducatif

Les offciels à la clôture de l'atelier de validation.
dans le système éducatif.
Cette action contribuera efficacement à l’amélioration de la qualité de l’offre et de l’éducation en République du Congo.

 

De nouveaux programmes éducatifs, guides pédagogiques et cahiers d’activités pour les niveaux Cp1, Cp2, 6e et 5e ont été validés après amendements, le 14 septembre à Brazzaville.

Pour le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean Luc Mouthou, la validation officielle des nouveaux programmes permettra leur mise en œuvre dans les salles de classe dans quelques jours

« En écoutant vos commentaires et amendements faits à l’endroit des programmes éducatifs et des guides pédagogiques, vos réflexions se sont résolument orientées vers la satisfaction des besoins et attentes des bénéficiaires et en cela contribueront efficacement à l’amélioration de la qualité de l’offre et de l’éducation en République du Congo. Il est donc nécessaire et urgent de mettre en œuvre rapidement ces nouveaux programmes éducatifs », a indiqué Jean Luc Mouthou.


A en croire ces propos, avec cette nouvelle approche pédagogique, le Congo dispose désormais d’un cadre de référence dans lequel doivent s’encenser de façon harmonieuse et rationnelle toutes initiatives et actions pédagogiques destinées à soutenir le développement et à promouvoir le mieux-être des apprenants et de parents congolais.

Pour le coordonnateur du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased), Calixte Kolyardo, ces travaux ont permis d’enrichir l’approche par les compétences adoptées pour l’élaboration et la mise en œuvre des nouveaux programmes, des guides pédagogiques et des cahiers d’activités.

Notons que la validation de ces documents éducatifs s’est faite lors de la clôture de l’atelier national de validation des nouveaux programmes éducatifs réécrits, des guides pédagogiques et des cahiers d’activités pour les niveaux Cp1, Cp2, 6e et 5e. Cet atelier a été réalisé dans le cadre du Praased financé par la Banque mondiale à hauteur de trente milliards de dollars américains.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut