Société › Actualité

Congo : un projet d’eau potable pour 60.000 ménages brazzavillois

60.000 ménages brazzavillois vont bénéficier de l'eau potable.

Le programme sera financé par l’Agence française de développement (AFD). L’annonce a été faite mardi 26 mars à Brazzaville par le directeur de ladite agence, Lionel Carrerini.

Ce sont au total, 400.000 personnes issues de 60.000 ménages brazzavillois qui bénéficieront de l’eau potable. dans le cadre d’un projet qui sera financé par l’Agence française de développement (AFD), a annoncé mardi à Brazzaville, le directeur de l’AFD, Lionel Carrerini.

Lionel Carrerini a eu un entretien avec la ministre du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale, Ingrid Ebouka Babakas. Au sortir de cette rencontre, le directeur de l’AFD a expliqué aux journalistes que ce projet entre dans la mise en œuvre du plan national de développement du Congo 2018-2022.


Selon lui, l’AFD financera cette année d’autres projets dans plusieurs  secteurs au Congo, notamment ceux du  transport de l’énergie dans les deux grandes villes du pays et du drainage des eaux de pluie afin de de lutter contre les inondations.

Lionel Carrerini a affirmé que de nombreux projets financés par l’AFD au Congo, s’exécutent déjà dans le cadre de la diversification de l’économie du pays. « Il s’agit, de la construction à Pointe-Noire de nouveaux quais pour désengorger le port autonome et améliorer sa compétitivité ; de la relance de la filière du cacao ; de l’aménagement forestier ; de l’amélioration de l’employabilité des jeunes ; de la santé et de l’action sociale ».

À LA UNE
Retour en haut