Eco et Business › L'Eco en +

Congo : un prêt de 14 milliards FCFA pour la construction d’un site touristique

La Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) accorde un prêt de 14 milliards FCFA à la société de droit congolais, Startone. journaldbrazza.com
La Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) accorde un prêt de 14 milliards FCFA à la société de droit congolais, Startone. journaldbrazza.com

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) accorde un prêt de 14 milliards FCFA à la société de droit congolais, Startone.

 

La société de droit congolais, Startone vient de recevoir un financement de 14 milliards FCFA de la BDEAC. Ce prêt est destiné à la construction d’un site touristique le long du fleuve Congo dans la capitale congolaise.

Ce site touristique sera construit sur une superficie d’environ 50 hectares, dont 7 hectares existants et 43 à aménager sur le fleuve Congo. Cet espace de loisir accueillera des constructions à usage mixte, à savoir des centres commerciaux et des résidences.


Il dotera la ville de Brazzaville de maisons individuelles, de logements collectifs, des bureaux, hôpitaux, un river club, des restaurants et des centres commerciaux. L’accord portant financement de ce projet a été signé, le 27 octobre, entre le président de la BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama, et le dirigeant de la société Startone Congo, Serge Roger Pereira.

La société Startone Congo entend, selon le représentant de Startone, créer six mille emplois directs et indirects, ce qui va booster le secteur touristique, à travers l’extension de l’offre de logement et des capacités hôtelières et le regain.

Pour les pouvoirs publics, ce projet intègre le plan congolais de développement (PND 2018-2022) qui considère le secteur du tourisme comme l’un des piliers de la diversification économique.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut