Société › Faits divers

Congo : un pasteur égorge son fils sous recommandation de « Dieu »

Journaldebrazza.com
Droits réservés.

Des images insoutenables montrent un corps baignant dans le sang. Juste à côté, le couteau qui aurait apparemment servi à trancher la gorge du garçon.

 

Le pasteur Galako, dont l’église porte le nom a égorgé son fils, un lycéen de 21 ans. Pour justifier son crime, il dit avoir entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice en abrégeant la vie de son garçon. Dans cet acte sinistre, le pasteur était assisté de deux autres membres de sa famille.

Originaire de la République démocratique du Congo, ce pasteur et sa famille ont trouvé à Bétou, l’extrême-nord de la République du Congo. Les images choquantes de son crime ont fait le tour des réseaux sociaux. On pouvait voir dans ces images un corps baignant dans le sang. Juste à côté du corps, le couteau qui a apparemment servi à lui trancher la gorge.


Les camarades de classe du défunt en essayant de rendre justice à leur camarade mais les force de l’ordre se sont interposé. Ce qui s’est soldé par un affrontement violent. Le bilan fait état de 2 morts et 11 blessés.

Le pasteur et ces deux complices sont désormais incarcérés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut