Société › Education

Congo-UDSN : 900 lits disponibles dans les résidences universitaires

Journaldebrazza.com

L’université Denis Sassou Nguesso (UDSN) a officiellement ouvert ses résidences universitaires samedi 1er octobre 2022.

 

Les résidences universitaires de l’UDSN ont officiellement été ouverts le 1er octobre 2022. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso. Le Chef du gouvernement congolais, a symboliquement remis les clés de ces résidences à la ministre de l’Enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel.

Ces résidences universitaires ont une capacité d’accueil de plus 900 lits en raison de trois par chambre. Elles hébergeront les étudiants mais également les chercheurs et stagiaires inscrits dans un programme d’enseignement ou de recherche dans un établissement supérieur public ou privé conventionné, boursier ou non boursier.


La caution du loyer ou dépôt de garantie devra être réglée avant l’occupation effective de la chambre. Le montant est de 10 000 FCFA pour les étudiants congolais et ressortissants de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, tandis que les étudiants non ressortissants de cette zone doivent payer 50 000 FCFA.

Rappelons que l’UDSN avait été inaugurée le 5 février 2021 par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut