Sport › Football

Congo-transferts : Emmerson Illoy-Ayyet rejoint le FK Ska-Energiya Khabarovsk

Emmerson Illoy-Ayyet.

Cet international congolais né en Ukraine s’est engagé le 3 février 2021, à rejoindre ce club, actuellement 7e de deuxième division russe.

Emmerson Illoy-Ayyet a signé en Russie le 03 février dernier. Près d’un an après son dernier match officiel, en deuxième division russe, sous le maillot du Torpedo Armavir, Illoy-Ayyet a désormais un club. Le grand défenseur central (1m95) s’est engagé pour 18 mois avec le FK Ska-Energiya Khabarovsk.

L’international congolais, né en Ukraine, a été mis à l’essai en janvier et a disputé six rencontres amicales avec la formation russe. Rappelons qu’en raison de l’hiver rigoureux, la trêve hivernale est longue en Russie et que les clubs effectuent des stages de préparation à l’étranger.

Pour le cas du FK Ska-Energiya, cela se passe en Turquie et le bilan est finalement de 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. L’international congolais, poussé dehors par les Danois de Vejle, a convaincu son nouveau staff.


Et devrait faire ses débuts la semaine prochaine en 16e de finale de Coupe de Russie face à un gros morceau : le CSKA Moscou. Puis retrouver la compétition domestique, la 1.D, qui est le deuxième échelon national. Les suiveurs du Congo peuvent d’ailleurs déjà cocher une date : le 20 mars et le duel face au Veles Moscou d’Erving Botaka-Yobama.

Rappelons que natif d’Odessa, en Ukraine, a connu une longue traversée du désert depuis sa signature à Vejle au Danemark en juillet 2018. Peu usité (14 matches, 1 but), il a ensuite été prêté à Hong-Kong entre juillet 2019 et début janvier 2020.

Quelques semaines après son arrivée au Torpedo Armavir, la saison était brusquement stoppée en raison de la pandémie de Covid, alors qu’il n’avait joué que 2 matches de 1.D. Espérons que ce joueur au profil atypique parvienne vraiment à se relancer. Cela apporterait une option supplémentaire au staff des Diables rouges.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut