Sport › Football

Congo-transfert : Alexis Beka Beka signe au Lokomotiv Moscou

Alexis Beka Beka.
Le milieu de 20 ans quitte Caen, en Ligue 2, pour rejoindre le Lokomotiv Moscou, en première division russe pour cinq ans.

 

Annoncé à l’OGC Nice à son retour des JO, Alexis Beka Beka s’est finalement engagé en faveur du Lokomotiv Moscou, actuel 3e du championnat de Russie.

Révélation de la saison dernière, rare satisfaction de la France aux JO, Alexis Beka Beka quitte son club formateur, Caen, par la grande porte.

Le montant de son transfert, estimé à 7 millions d’euros, permet au club normand de respirer financièrement. Sportivement, le jeune milieu de terrain franco-congolais rejoint une équipe qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue Europa et devrait donc poursuivre sa progression.


Le « Loko » a misé sur la durée sur le milieu de 20 ans, qui devra se faire une place dans le 4-4-2 moscovite. Il sera en concurrence à la récupération avec les Russes Barinov et Kulikov (24 et 23 ans), à moins que sa polyvalence lui permette de prendre aussi du temps de jeu comme arrière droit.

Rappelons que l’ancien club de Delvin Ndinga, invaincu après cinq journées, a remporté la Coupe de Russie en mai dernier.

Bon récupérateur, doué à la relance, fin techniquement et intelligent dans le jeu, Alexis Beka Beka est une sorte de mixte entre Prince Oniangué, son ancien mentor à Caen, et Delvin Ndinga, son prédécesseur au « Loko ».

Comme eux, portera-t-il le maillot du Congo ? La partie est mal engagée, mais rien n’empêche Paul Put et la Fédération de jouer le coup à fond.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut