Sport › Football

Congo-tournoi Ndembo ya makassi : la 1ère édition se tient à Brazzaville

Droits réservés.
Cette compétition permet de mettre en exergue le travail des écoles de formation tout en donnant aux athlètes l’esprit compétitif.

 

La structure Kb09 consulting organise du 27 au 29 août prochain, la première édition du concours de tirs au but au complexe sportif la concorde de Kintelé.  Ce challenge permettra non seulement aux participants de se découvrir, mais aussi de mettre en exergue le travail des écoles de formation tout en donnant aux athlètes l’esprit compétitif.  Cette compétition ne concerne que des jeunes footballeurs évoluant dans les académies et école de foot de Brazzaville et ses environs.

Selon l’initiateur du tournoi Ndembo ya makasi, Med Ondomoui, manager général de Kb09, plusieurs centres de formations prendront part à ce concours de penaltys.


« Nous voulons donner de la valeur au travail de nos futurs porte-étendards. C’est une manière d’initier les enfants aux compétitions afin de développer en eux l’esprit de fair-play et d’engagement sportif », a-t-il déclaré.

Ce tournoi est destiné aux joueurs âgés de moins de treize ans puisqu’il y aura trois catégories dans cette compétition, à savoir les U8-U9, les U10-U11 puis les U12-13.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut