› Politique

Congo-Présidentielle 2021 : Mathias Dzon soutenu par le RPP

Mathias Dzon, candidat à la présidentielle du 21 mars 2021.

Tanguy Koubaka a invité les militants de son parti, le Rassemblement du peuple pour le progrès à voter pour Mathias Dzon.

Le directeur départemental de campagne du candidat Mathias Dzon à l’élection présidentielle du 21 mars prochain, dans le Pool-sud, Tanguy Koubaka, a invité le 5 mars à Brazzaville les militants de son parti, le Rassemblement du peuple pour le progrès (RPP) à voter pour le président de l’Union patriotique pour le renouveau national (UPRN).

Membre du Collectif des partis de l’opposition congolaise, Tanguy Koubaka est directeur de campagne de Mathias Dzon dans le Pool-sud composé des localités telles Kinkala, Boko, Ngoma Tsé-Tsé, Loumou, Bandza-Ndounga, Kindamba, Mindouli, Mayama, Louingui, Vinza et Kimba. Il a justifié le choix porté sur le candidat Mathias Dzon. « Pour ces échéances, notre choix a été porté sur le candidat Mathias Dzon. Nous devons lui porter notre soutien et nous mettre à sa disposition puisque nous pensons qu’il est le candidat idéal par rapport à notre vision et au contexte actuel. Pour le 21 mars, nous devons voter pour lui », a exhorté Tanguy Koubaka, insistant sur la nécessité d’accompagner le président de l’UPRN à l’élection présidentielle du 21 mars 2021.


Selon lui, le prochain scrutin présidentiel est une occasion pour se démarquer et s’affirmer sur la scène politique nationale car il s’agit de l’unique voie pour s’exprimer en démocratie. « Nous avons le devoir et le droit de manifester nos intentions par les urnes. En démocratie, c’est le moyen le plus crédible, le plus noble pour défendre nos intérêts, de s’exprimer. C’est par le vote que l’on peut émettre des idées, choisir celui que nous voulons pour le prochain mandat. Toutes nos sections seront mises à la disposition des équipes de campagne de la localité », a conclu le président du RPP.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut