Santé › Actualité

Congo : nouvelle stratégie de lutte contre la tuberculose

Le Congo s'engage à éliminer la tuberculose d'ici à 2035. journaldebrazza.com
Le Congo adopte une stratégie de lutte contre la tuberculose.

Le gouvernement de la République du Congo a adopté une stratégie d’élimination de la tuberculose d’ici à 2035.

 

Le gouvernement de la République du Congo a adopté une stratégie d’élimination de la tuberculose d’ici à 2035, a fait savoir jeudi le ministre congolais de la Santé, Gilbert Mokoki.

A l’occasion de la journée internationale de la tuberculose, Gilbert Mokoki a annoncé l’adoption par le gouvernement d’une stratégie d’élimination de la tuberculose d’ici à 2035. Cette stratégie s’arrime aux orientations fixées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).


« Le bilan de suivi des malades tuberculeux dans les centres antituberculeux de Brazzaville et de Pointe-Noire, à travers l’acquisition des automates de biochimie et d’hématologie, est gratuit, minimisant ainsi en partie les coûts très élevés liés à la prise en charge », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre a toutefois reconnu que des efforts restaient à faire dans la lutte visant à stopper la tuberculose.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut