› Personnalités

Congo : non, Claudia Sassou n’a pas été arrêtée à Paris

La nouvelle s’est rependue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre, pourtant ce n’était qu’un Fake News. Claudia Sassou Nguesso n’a jamais été arrêté en France.

Une nouvelle fois, Claudia Sassou Nguesso, la fille du président Congolais a été victime d’une grosse cabale sur les réseaux sociaux dans la journée du 27 septembre 2018. A en croire plusieurs pages Facebook détenues par les activistes congolais, la députée (PCT) de Talangaï a été arrêtée avec des valises d’euros à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Une information non avérée selon des sources au sein des cercles du pouvoir.

La semaine dernière, le fils du président de la Guinée Equatoriale avait été arrêté par la douane brésilienne avait environ 16 millions de Dollars dans ses valises. Une arrestation qui a fait le buzz dans tout le monde entier. Les détracteurs du régime au Congo Brazzaville auraient peut-être souhaité le même sort pour Claudia Sassou.


Rappelons que les membres de la famille présidentielle en Afrique sont très souvent victime de tous types de dérives sur les réseaux sociaux. Certaines informations sont parfois sans fondement réel, d’autres par contre sont le fruit des révélations ou des fuites au sein du sérail.

À LA UNE
Retour en haut