› Politique

Congo : Ce que le ministre des affaires étrangères de Guinée Bissau a dit à Sassou Nguesso

En visite officielle au Congo Brazzaville, le patron de la diplomatie de la Guinée Bissau a apporté un message de reconnaissance au président Denis Sassou Nguesso.

Denis Sassou Nguesso a accordé une audience au ministre des affaires étrangères de la Guinée Bissau au palais du peuple ce jeudi 28 juin. Le patron de la diplomatie de la Guinée Bissau était en effet porteur d’un message spécial du président José Mário Vaz.

 » Je suis venu dire la reconnaissance du peuple Guinéen en l’endroit du président Sassou Nguesso. Sa détermination et sa disponibilité à nous venir en aide lors des derniers moments de tumulte que nous avons traversés nous a apporté la tranquillité et la paix. Nous voulons lui dire merci  » a indiqué le diplomate à sa sortie d’audience.

Rappelons que Denis Sassou Nguesso avait effectivement joué un rôle majeur dans la résolution de la crise en Guinée Bissau. Il avait notamment mis son expérience et le prestige dont il jouit à travers le monde à la disposition de la Guinée-Bissau et de son peuple. A cet effet, il avait d’ailleurs reçu en septembre 2017 des mains du président José Mário Vaz  la « Médaille Amilcar Cabral », la plus haute distinction de la Guinée Bissau.


 

 

À LA UNE
Retour en haut