Eco et BusinessTech




Congo-marché des jeux vidéo : Newzoo fait des estimations

L’entreprise spécialisée dans l’analyse du secteur des jeux vidéo, a publié ses prédictions pour l’année en cours.   Le marché…

journaldebrazza.com

L’entreprise spécialisée dans l’analyse du secteur des jeux vidéo, a publié ses prédictions pour l’année en cours.

 

Le marché du jeu vidéo devrait générer plus de 180 milliards de dollars en 2023. C’est ce qui ressort d’une analyse publiée par l’entreprise Newzoo. Alors que l’année précédente a été marquée par une légère baisse des revenus globaux du marché, 2023 devrait se caractériser par une hausse des résultats. Le secteur pourra compter sur l’émergence du Moyen-Orient et de l’Afrique dans les années à venir.

Porté par la pandémie de Covid-19, le marché du jeu vidéo s’est très bien porté, enregistrant même des résultats records en 2021. 2022 a ensuite marqué la fin des confinements et le retour à la vie normale. Avec l’extérieur de nouveau accessible, les joueurs occasionnels ont délaissé le jeu vidéo. Le marché a également été touché par la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt.

Selon les estimations, 2023 devrait être différente. Le marché mondial du jeu vidéo générera 187,7 milliards de dollars cette année. Le nombre de joueurs devrait augmenter de 6 % dépassant les 3,38 milliards de personnes, tandis que le nombre de joueurs qui dépensent de l’argent pour se divertir sera en hausse de 7,3 %, atteignant le cap de 1,5 milliard de personnes. La moitié de ces dépenses proviennent des États-Unis et de la Chine. Pourtant, le pays asiatique est l’un de ceux qui régulent le plus son industrie du jeu vidéo. Le gouvernement chinois interdit à sa population d’avoir accès à certains jeux, notamment occidentaux. Les sorties sont très réglementées, il faut obtenir une licence, les mineurs ont des temps d’écrans limités…

Suivez l'information en direct sur notre chaîne