Société › Actualité

Congo : les sous-préfets dotés de véhicules administratifs

Les véhicules de marque Hilux
Le premier ministre, Anatole Collinet Makosso a remis  jeudi 04 août, à titre symbolique, un échantillon des véhicules destinés aux autorités préfectorales.

 

Il s’est tenue  jeudi 04 août, à Brazzaville, la cérémonie de remise de véhicules administratifs, sous l’autorité du chef du gouvernement congolais, Anatole Collinet Makosso.

Se sont au total 108 véhicules de marque Hilux, 5 camionnettes de marque Hino, un bus Toyota coaster et 10 moteurs hors-bord de 40 chevaux. Destinés aux autorités déconcentrées de chaque district et communauté urbaine, ces moyens roulants ont été réceptionnés par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Guy Georges Mbacka.

Cette dotation contribue à l’amélioration des conditions de travail des acteurs de la Territoriale, a fait savoir Anatole Collinet Makosso.« Toutes les autorités déconcentrées devront aussi bénéficier des mêmes conditions de travail de sorte que les Directions départementales soient davantage proches de leurs administrés », a  déclaré le Premier ministre.

Pour sa part, le ministre en charge de l’Administration du territoire, a appelé les bénéficiaires à utiliser à bon escient ces véhicules.


 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut