› Sport

Congo : le Show Ibaka Games fait des bléssés à Brazzaville

Le bilan dressé par le Comité exécutif de la ligue départementale de basketball de Brazzaville fait mention d’une vingtaine de blessés.

Comme les années précédentes, les congolais ont répondues massivement présents au rendez-vous du célèbre basketteur de la NBA Serge Ibaka. Toutefois, l’ambiance a été de courte durée ce 11 août au gymnase Maxime-Matsima à Makélékélé où étaient prévues des rencontres de Basketball entre nationaux, internationaux et jeunes amateurs.

Il faut dire que juste  au moment où Serge Ibaka a amorcé le tour du gymnase pour saluer le public venu nombreux, la pression de la foule a fait céder la barrière de protection des gradins, entraînant la chute d’une partie du public.  Selon les sources concordantes, l’ouvrage au niveau des barrières de protection présentait des défaillances : les bouts de barres métallique n’ont pas été suffisamment enfoncés, il n’existe pas, à en croire les mêmes sources, des pattes pour mieux fixer le métal dans le mur de soutènement.


A en croire le premier bilan,  vingt-sept spectateurs ont été conduits au Centre hospitalier universitaire. Dix-neuf ont eu de petites lésions (sans être hopitalisés) et les huit autres ont été plâtrés. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

À LA UNE
Retour en haut