Politique Partis politiques




Congo : le PCT tient son 5ème Congrès ordinaire

Après plusieurs reports, les travaux du 5ème congrès ordinaire du PCT ont finalement vu le jour, depuis le vendredi 27…

Après plusieurs reports, les travaux du 5ème congrès ordinaire du PCT ont finalement vu le jour, depuis le vendredi 27 décembre 2019.

Le centre international de conférences de Kintélé a servi de cadre aux assisses du 5e congrès du parti congolais du travail (PCT). Ils étaient environ 12 délégués venus des départements du Congo et de la France, prendre part à ce Congrès. Un hôte en provenance du Cameroun était également présent. Il s’agit du secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete qui représentait le président Biya, invité par son homologue Denis Sassou Nguesso. Dans son discours de circonstance, Jean Nkuete a rappelé les objectifs communs du RDPC et du PCT.

« Le RDPC et le PCT, convergent sur la nécessité de renforcer leur nation isolée et commune afin de contrecarrer les velléités de déstabilisation de nos États et les influences néfastes d’origine diverses visant à annihiler la paix en Afrique centrale », a-t-il martelé.

Rappelons que, les travaux de ce 5ème congrès qui coïncide avec le cinquantième anniversaire du PCT, s’achèvent ce 30 décembre 2019.