› Santé

Congo : le directeur de l’OMS remercie Denis Sassou Nguesso

En visite de travail au Congo Brazzaville, le Dr Tédros Adhanom Ghebreyesus a profité pour remercier Sassou Nguesso de l’avoir soutenu lors de son élection à la tête de l’OMS.

Aprés sa rencontre avec la ministre de la santé et de la population, le directeur de l’OMS a été reçu au palais du peuple par Denis Sassou Nguesso. «C’est ma première visite officielle après mon élection. Je remercie donc le président du Congo pour son soutien à l’occasion de ma campagne. Sans son soutien cette élection n’aurait pas été un succès », a déclaré le Dr Tédros Adhanom qui a fait de l’Afrique sa priorité.

Outre les remerciements, les deux hommes ont évoqué lors de la rencontre les questions de coopération entre l’OMS et le Congo-Brazzaville. Une coopération qui s’appuie essentiellement sur le plan national de développement sanitaire, autrement dit les soins de santé primaires, fondement de la couverture médicale universelle.


Lors de son séjour, le Dr Tédros Adhanom a aussi rencontré plusieurs autres personnalités du gouvernement. Il a enfin visité en compagnie d’Antoinette Sassou Nguesso le Centre National de Drépanocytose.

 

À LA UNE
Retour en haut