Sport › Autres sports

Congo : le collectif de la diaspora a lancé à Brazzaville un tournoi de tennis

Congo
Tournoi de tennis
3 millions de francs CFA, pour le vainqueur du tournoi de tenus organisé par le collectif de la diaspora congolaise à Brazzaville  en République du Congo.

 

Le  collectif de la diaspora congolaise a lancé le 10 mai à Brazzaville un tournoi de tennis, opposant 40 tennismen et 18 tenniswomen qui vont s’affronter pendant 10 jours. Le vainqueur sera gratifié de 3 millions de francs CFA.

Il sied de noter que,  cette compétition réunira les athlètes de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, de la Côte d’ivoire et de la Turquie. Ce tournoi vise à promouvoir le tennis « le but de cette compétition est d’assurer la visibilité de ce sport encore méconnu par un grand nombre de personnes.

La diaspora congolaise, veule  inciter les jeunes à s’intéresser davantage à ce sport en vue de son épanouissement. Le collectif va accompagner les vainqueurs Les vainqueurs », a indiqué Paul Madzou lors du tirage au sort des différentes combinaisons du tournoi.

Pendant que Yve Bongo, l’un des athlètes  sélectionné s’est montré optimiste et espère gagner la  somme réservée aux finalistes, Divine Ondongo l’une des tenniswomen de son côté craint ses adversaires « par rapport à mon niveau, je me permets de rester pessimiste parce que je vais affronter des joueuses plus talentueuses » a-t-elle dit.

Selon les organisateurs, ce tournoi réserve une prime de 3 millions pour les gagnants des deux versions (masculines et féminines), 1 million pour les 2èmes  et 500 milles pour ceux qui vont occuper la 3ème place. La clôture de ce tournoi est prévue le 21 mai.


 

 

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut