Eco et Business › L'Eco en +

Congo : lancement du recensement des opérateurs économiques

La Société Africaine de Recouvrement (SAR), a procédé, mardi 03 octobre, au lancement d’une opération de recensement et recouvrement des opérateurs économiques sur le terrain.

 

L’opération de recensement et de recouvrement des opérateurs économiques a été lancée mardi 03 octobre 2022. L’opération consiste à recenser et identifier physiquement des unités économiques basées dans la capitale congolaise. L’objectif est d’avoir un répertoire numérisé et actualisée des entreprises basées à Brazzaville. C’est du moins ce qu’a indiqué Francis Kandza, le responsable marketing et communication de la SAR.


« Ce travail de recensement nous permettra d’actualiser notre base de données. Toutes les dispositions ont été prises pour l’accompagnement, l’assistance des acteurs économiques, ce, sur le plan fiscal, comptable, juridique… », a expliqué Francis Kandza.

Rappelons que le lancement du recensement et recouvrement des opérateurs économiques est la mise en œuvre de la convention de délégation de service signée le 12 août dernier, entre la Chambre consulaire de Brazzaville et la SAR.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut