› Société

Congo : la HALC sensibilise contre la corruption

Droits réservés.
La Haute autorité de lutte contre la corruption (HALC) a lancé, une campagne de sensibilisation contre ce fléau le 8 juin à Brazzaville.

 

La corruption gagne du terrain en République du Congo. C’est mettre fin à ce fléau qui mine la société que la HALC a lancé une campagne de sensibilisation. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à Brazzaville plusieurs thématiques ont été développés. Il s’agit de l’« Ecosystème national de lutte contre la corruption : place et rôle de la HALC » ; « La HALC et ses procédures de saisine » ; « Aperçu général de la loi anti-corruption ».


La campagne de sensibilisation à la lutte contre la corruption va s’étendre dans les administrations publiques. Les délégués commis à la tâche tenteront de conscientiser les agents de l’Etat sur les méfaits de ce fléau ainsi que les dangers que courent les récidivistes.

La Haute autorité de lutte contre la corruption a la responsabilité de prévenir et combattre la corruption, la concussion, la fraude et les autres infractions assimilées. Elle contribue au renforcement de la bonne gouvernance dans les secteurs public et privé. Elle a aussi la responsabilité de faire respecter les règles de bonne gestion publique ; transmettre aux autorités judiciaires habilitées des procès-verbaux d’audition et d’interrogatoire ; veille à la mise en œuvre des réformes engagées par le gouvernement concernant la lutte contre la corruption.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 10.06.2021

Owando, la capitale du département de la Cuvette

Owando est la capitale du département de la Cuvette, en République du Congo et le chef-lieu du district d'Owando. Anciennement appelée Fort-Rousset, la ville d'Owando…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut