Sport




Congo : la FIFA certifie la pelouse du stade Massamba Débat

Les Diables Rouges pourront disputer leurs deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Niger et…

Les Diables Rouges pourront disputer leurs deux matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Niger et le Maroc au stade Alphonse Massamba Débat.

 

C’est une bonne nouvelle pour les Diables rouges de la République du Congo. Ils vont disputer leurs deux matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre le Niger et le Maroc au stade Alphonse Massamba Débat. La nouvelle a été annoncée samedi 01er juin, à Brazzaville par le ministre en charge des sports, Hugues Ngouélondélé.

L’annonce fait suite à la visite des travaux de pose de la nouvelle pelouse d’une mission de supervision des techniciens de la Fédération internationale de football (FIFA). « Après ces travaux, il ne reste plus que les Diables Rouges disputent leurs prochains matchs à domicile sur cette pelouse », a précisé Hugues Nguoélondélé.

« Cette pelouse à une durée de 8 ans. Le ministère des sports nous a confié deux personnes à qui nous avons expliqué comment entretenir cette pelouse en bon état, avec des manuels qui les aideront dans cette tâche », a précisé le manager de la société Greenfilds, entreprise ayant supervisé les travaux.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP