› Société

Congo : la chasse interdite pendant six mois

La chasse est interdite au Congo pendant un période de six mois. journaldebrazza.com
La chasse est interdite au Congo pendant un période de six mois.

Le gouvernement congolais veut permettre aux espèces fauniques de se reproduire en vue de diminuer les risques de disparition de certaines espèces animales.

 

En République du Congo, toute activité de chasse, capture, transport et commercialisation des produits de la chasse sont temporairement arrêtés. Cette interdiction va s’étendre durant la période allant du 1er novembre 2021 au 30 avril 2022.


L’objectif de la fermeture temporaire résulte de la volonté du gouvernement de permettre aux espèces fauniques du pays de se reproduire en vue de diminuer les risques de disparition de certaines espèces animales.

Notons les pays de la sous-région Afrique centrale connaissent ces derniers temps la recrudescence du phénomène de braconnage des espèces protégées. Les auteurs de ces actes sont bandes armées bien organisées et entretenues par des réseaux mafieux internationaux de trafic illicite des produits de la faune sauvage.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut