CultureMusique




Congo : JB Mpiana en concert à l’hôtel Olympic palace de Brazzaville

La légende originaire de la République démocratique du Congo va se produire samedi 06 janvier prochain dans la capitale politique,…

La légende originaire de la République démocratique du Congo va se produire samedi 06 janvier prochain dans la capitale politique, Brazzaville.

 

C’est un concert VIP que donnera l’artiste JB Mpiana samedi 6 janvier à partir de 19h, à l’hôtel Olympic palace de Brazzaville. Ce sera le tout premier grand évènement culturel de l’année 2024 que la capitale politique devra accueillir.

Souverain 1er, Salvatora de la Patria, Moto Pamba, l’esclave de Dieu, de ses multiples pseudonymes, va offrir à ses nombreux fans de Brazzaville un show à la dimension de son rang. Ils auront droits certainement aux mélodies de l’album « Balle de match » avec des titres tels que : « Régis », « Zebuka », « 50 ans », « Elga », « Raisonner », « Abed » et bien d’autres.

« J’ai choisi de produire JB Mpiana pour sa notoriété et aussi parce qu’il était beaucoup demandé par le public brazzavillois. Son répertoire riche des années antérieures a des chansons que les Brazzavillois affectionnent jusqu’aujourd’hui. C’est pourquoi je les invite à venir nombreux danser au rythme de la rumba mature et vivre l’ambiance électrisante de la machine à musique, Wenge musica BCBG au grand complet », a-t-il lancé cet appel l’organisateur de ce concert, Krist Duford Mambiki Bakissi aux amoureux de la bonne musique.

Après JB Mpiana, Krist Duford Mambiki Bakissi produira Zaiko Langa Langa, le 8 mars, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.