› Entreprise

Congo : Inauguration de la salle CANALOLYMPIA Alima à Oyo

Droits réservés.

Vivendi a inauguré aujourd’hui sa troisième salle de cinéma et de spectacles CANALOLYMPIA en République du Congo. La cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de la Culture et des Arts, Monsieur Dieudonné Moyongo, du Président du Conseil Municipal, Maire de Oyo, Monsieur Yoka, de Monsieur Simon Minkowski, Directeur général de CANALOLYMPIA, et de nombreuses autres personnalités, qui étaient également présentes à cette occasion.

 C’est à Oyo, sur le boulevard du 5 février 1979 que CANALOLYMPIA a choisi de s’installer. La salle diffusera tous les types de films, du monde entier, en sortie mondiale et pour tous les publics : blockbusters, films d’actions, comédies, films d’horreur, films familiaux et dessins animés. La programmation intégrera également des films africains afin d’accompagner et de soutenir la production cinématographique locale.

 La salle CANALOLYMPIA d’OYO ouvrira ses portes au public dès aujourd’hui, vendredi 10 décembre. Pour la semaine d’ouverture, une programmation spéciale avec les plus beaux succès de ces derniers mois et des nouveautés seront proposées à la population. Parmi les grands temps forts de la programmation, le public  aura l’occasion de découvrir le dernier film des studios Disney, ENCANTO : LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL. Une expérience cinématographique exceptionnelle !

CANALOLYMPIA Alima est dotée des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes : écran Scope de 14 mètres, son Dolby 7.1, dans une salle où le confort garantit une expérience cinématographique exceptionnelle. Ouverte du mardi au dimanche, la salle de 300 places ne sera occupée que de moitié eu égard au respect des gestes barrières. Elle proposera 13 séances de cinéma par semaine.  Les prix d’ouverture seront de 1500 FCFA pour les adultes, 1000 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et 5 000 FCFA pour les Premières (séances du premier week-end de sortie mondiale). A l’extérieur, une scène permettra également d’accueillir des concerts et des spectacles devant plusieurs milliers de personnes.

 La construction de CANALOLYMPIA Alima a été réalisée par une entreprise locale, CENTRAL BTP, qui s’est appuyée sur le modèle de construction des entités déjà opérationnelles.


 La programmation, les informations pratiques et toute l’actualité de la salle CANALOLYMPIA ALIMA sont disponibles sur le sitewww.canalolympia.comet sur la page Facebook officielle.

A propos de CANALOLYMPIA


CANALOLYMPIA est le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique. Plusieurs dizaines de salles vont être ouvertes afin de répondre aux attentes d’une population toujours plus consommatrice de contenus dans des pays, en Afrique centrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souvent défaut. Dix-huit salles ont été ouvertes à ce jour : deux à Conakry (Guinée), Yaoundé et Douala (Cameroun), Niamey (Niger), deux à Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), deux à Lomé (Togo), Cotonou (Bénin), Port-Gentil (Gabon), Brazzaville, Pointe-Noire et Oyo (République du Congo), Antananarivo (Madagascar), Abuja (Nigéria) et à Kigali (Rwanda). Les CANALOLYMPIA s’articulent autour d’une salle de cinéma modulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, en une scène ouverte accueillant plusieurs milliers de personnes. Les salles sont équipées des dernières technologies en matière de projection et de son. CANALOLYMPIA fait partie de Vivendi Village (groupe Vivendi). 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut