› Politique

Congo : Henri Loundou préside les conférences budgétaires ministérielles

Henri Loundou, le directeur du cabinet du ministre des Finances et du Budget a conduit ce 10 septembre les travaux de préparation du budget 2019.

Le Congo prépare déjà sa prochaine rentrée budgétaire 2019, le cabinet du ministre des finances a tenu une réunion en vue de l’atteinte de cet objectif dans les délais. Henri Loundou, le directeur du cabinet du ministre était accompagné lors de cette rencontre du Directeur de cabinet du Ministre du Plan, de la  statistique et de l’intégration régionale, de Franck Corneille Mampouya-Mbama, Directeur du Plan et du Développement et Nicolas Okandzé, Directeur général du budget (DGB).

« Ces conférences ont pour objet d’élaborer un budget compatible avec les exigences du  Fonds monétaire international (FMI), qui est en négociation avec le Congo, en vue de la conclusion d’un programme triennal de financement pour la relance de son économie. Ainsi, veiller à la qualité de la dépense est une exigence de ce budget de l’Etat exercice 2019 »,a indiqué Henri Loundou, à l’ouverture des travaux.


Notons que ces conférences budgétaires prendront fin mardi 18 septembre et la traditionnelle session budgétaire parlementaire, au cours de laquelle le Sénat et l’Assemblée Nationale voteront la loi des finances au plus tard le 31 décembre de  l’année en cours.

À LA UNE
Retour en haut