Politique › Justice

Congo/Fonds de solidarité covid-19 : la Cour constitutionnelle donne 10 millions de FCFA

La Cour constitutionnelle donne 10 millions de FCFA pour le fonds de solidarité covid 19.

Le chèque a été réceptionné par le ministre délégué aux Finances, Ludovic Gatsé, le 9 juin à Brazzaville.

Le président de la Cour constitutionnelle de la République du Congo, Auguste Iloki, a apporté au Fonds de solidarité contre la Covid-19 une contribution de 10 millions de FCFA de la part de sa structure.

« C’est pour répondre à l’appel du chef de l’Etat de contribuer à la lutte contre la covid-19 que nous apportons notre assistance. Cette contribution est faite des cotisations des membres de la Cour, des collaborateurs de cabinet, du secrétaire général et l’adjoint … », a expliqué le président de la Cour constitutionnelle.

Remerciant le président de la Cour ainsi que ses collaborateurs, le ministre délégué au Budget a indiqué : « Merci pour votre contribution à ce fonds. Vous êtes la plus haute institution de notre pays. Ce soutien à l’appel du chef de l’Etat est le signe de votre volonté à accompagner le pays à avancer. »


En dehors de la Cour constitutionnelle, l’Ordre des experts comptables du Congo a aussi apporté leur pierre à l’édifice à travers un chèque de neuf millions de FCFA, remis par son président, Patrick Gamassa.

Dans le cadre du Fonds Covid-19, le gouvernement a déjà encaissé près de trois milliards de francs CFA.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut