Société Education




Congo-Enseignement général : examen de 1007 dossiers d’école pour agrément

Au cours de la quatrième session de la commission d’agrément des écoles privées de l’enseignement général qui a débuté ce…

Au cours de la quatrième session de la commission d’agrément des écoles privées de l’enseignement général qui a débuté ce 20 décembre à Brazzaville.

 

La commission d’agrément des écoles privées va analyser les dossiers de 1007 nouveaux établissements privés ayant sollicité l’agrément provisoire. C’est ce qui ressort de la quatrième session de la commission d’agrément des écoles privées de l’enseignement général qui s’est ouvert à Brazzaville ce merdredi20 décembre 2023.

« Brazzaville : 781 dossiers ; Pointe-Noire : 294 dossiers et 212 dossiers pour l’ensemble des départements de l’intérieur du pays », a détaillé Julien Samba, directeur de l’agrément et du contrôle des établissements privés de l’enseignement général.

Les critères sur lesquels la commission va plancher sont entre autres les conditions environnementales, la qualité des structures, la gestion administrative et pédagogique, l’hygiène en milieu scolaire. Les conclusions sont attendues à l’issue de la quatrième session de la commission qui vient de s’ouvrir à Brazzaville.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne