› Non classé

Congo : échange entre le Congo et l’Union Européenne sur les projets d’infrastructures

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE), a évoqué avec Jean Jacques Bouya pour évoquer le partenariat de l’UE et du Congo dans divers projets.

Le ministre l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des Grands travaux, Jean Jacques Bouya a reçu ce 25 septembre Raul Mateus Paula ambassadeur de l’union Européenne. Les deux hommes se sont notamment entretenus sur l’Etat de la coopération sur le plan des grands travaux structurels du pays.

« Nous avons des projets d’infrastructures ici au Congo. Il était donc question de faire le point de certaines activités et relancer la coopération en mettant en perspective la programmation pour laquelle les réflexions vont pouvoir commencer sous peu », a déclaré le nouvel ambassadeur de l’UE, en poste à Brazzaville depuis deux semaines.

Le tronçon Mindouli-Kinkala fait partie des sujets évoqués. Jean Jacques Bouya a souligné que ce tronçon a été exécuté à 90%. Il est disposé à plaider pour que les travaux finissent complètement. Le port autonome de Pointe-Noire au sein duquel la partie européenne a de nombreux projets d’infrastructures ainsi que le projet des villes intelligentes ont été également évoqués lors de cette audience.

« Sur certains projets, nous aurons des discussions techniques avec le ministère du Plan  pour faire le point de la situation », a précisé l’ambassadeur.


 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut