Eco et Business › Tech

Congo : des femmes apprennent le marketing numérique

Droits réservés.

Cette formation qui a eu du 21 au 23 février à Brazzaville, était une initiative de la Communauté anglophone des dames innovatrices, Innovative ladies english community (Ilec).

L’objectif a été d’initier les femmes, en particulier, et les jeunes filles, en général, sur les métiers du numérique, notamment comment se faire de l’argent grâce à internet ainsi qu’aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

« 2019 est une année cruciale pour Innovative ladies english community. Car nous nous préparons à mettre en place une représentation de l’association au niveau de Pointe-Noire. Mais aussi, nous avons prévu plusieurs formations allant dans le sens de l’entrepreneuriat féminin », a indiqué Bénit Dorcas Mbiakolo, de l’Ilec.

Cette communauté n’est pas à sa première formation en faveur des femmes. Elle conclut plusieurs partenariats pour le leadership féminin.


C’est ainsi que l’Ilec compte organiser prochainement d’autres formations portant sur le droit, la santé et le développement personnel des femmes. « Nous avons une étroite collaboration avec d’autres associations comme Butterfly, MissTic, l’association Accès droit pour tous. Identifier un problème ne suffit pas, il faut utiliser tous les moyens nécessaires pour agir et apporter des solutions concrètes. Tel est notre combat pour le l’épanouissement dans tous les secteurs de la jeune femme congolaise », a ajouté Bénit Dorcas Mbiakolo.

Signalons que l’Ilec a organisé ce stage de formation des femmes au marketing numérique en partenariat avec la  l’organisation non gouvernementale Yekolab et l’Institut de management de Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut