› Société

Congo : Denis Sassou N’Guesso plante un arbre à Oyo

journaldebrazza.com
Le président Denis Sassou N'Guesso plante son arbre.

C’était à l’occasion de la 36e journée nationale de l’arbre. Le chef de l’Etat a procédé au planting sur le site du port d’Oyo.

 

La République du Congo a célébré la 36e Journée nationale de l’arbre. L’évènement cette année se tenait sous le thème : « La planète a besoin de nous, plantons les arbres ». Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso n’a pas manqué au rendez-vous. Il a planté un wéngé sur le site du port d’Oyo, dans le département de la Cuvette.

Rappelons que la Journée nationale de l’arbre a été instituée en 1984 par le président Denis Sassou N’Guesso. Mais les initiatives de planting ont précédé la loi. C’est du moins ce qu’a souligné le président Sassou N’Guesso.


« Nous avons commencé le combat du reboisement bien avant l’adoption de la loi. Nous avons réussi le bouturage et le clonage des eucalyptus dont des millions ont été plantés autour de Pointe-Noire dans les années 1980. A cette époque, nous parlions déjà de la protection de la forêt du bassin du Congo », a-t-il indiqué.

Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est un message fort au moment où se tient la 27e Conférence des Nations unies sur le climat, en Egypte.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut