› Sport

Le Congo déclare forfait pour la Coupe du monde de Pétanque

Fidéle Padi, le président de la Fédération Congolaise de Pétanque a annoncé le 2 septembre dernier le désistement du Congo de ce championnat du monde.

La nouvelle a été accueillie comme un coup de tonnerre chez les athlètes, le Congo ne participera pas à la prochaine Coupe du Monde de pétanque qui débute le 13 septembre au Canada. La nouvelle a été confirmée par Fidéle Padi. Le ministère des sport n’a pas versé les 30 millions de Francs requis pour la participation.

 » La raison du désistement est le non-paiement par les autorités sportives nationales d’un carnet de charge d’environ 30 millions de Francs CFA destinées aux billets des boulistes, à leur hébergement et aux frais de participation du Congo à cette compétition mondiale  » a expliqué le président de fédération de Pétanque du Congo.


Un coup dur pour les boulistes congolais qualifiés pour la compétions qui rêvaient pourtant de défendre leurs 5 eme place mondial et 3 eme place africaine. Cette situation remet au grand jour le problème de la marginalisation de certains sports par le ministère des sports du Congo. La pétanque ramène pourtant très souvent les médailles au pays.

À LA UNE
Retour en haut