› Santé

Congo-Covid 19 : 41 cas confirmés

Droits réservés.

Cette information a été donnée par le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte contre l’épidémie.

 « A ce jour 2 avril, nous comptons quarante et un cas confirmés de Covid-19 : vingt-huit à Brazzaville et treize à Pointe-Noire », a fait savoir le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte contre l’épidémie. Il a également précisé que trois cent cinquante personnes ont été dépistées en date du 2 avril sur toute l’étendue du territoire national. Tous les tests ont été réalisés au Laboratoire nationale de santé publique. Sur un total de soixante-dix-neuf prélèvements, dix-neuf se sont révélés positifs.


Par ailleurs, le nombre de personnes sans antécédent de voyage dans les pays à risques qui ont contracté le Covid-19 s’élève à onze. Huit à Pointe-Noire et trois à Brazzaville. Selon le Dr Gilbert Ndziessi, le listage et le suivi des contacts des nouveaux cas confirmés est en cours par les équipes de surveillance épidémiologique. Deux cent soixante-quatorze personnes qui sont des sujets contacts sont en cours de suivi. Deux contaminés sont guéris tandis que le nombre de morts passe à trois.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.05.2020

Le Parc national d’Odzala-Kokoua

Le parc national d'Odzala-Kokoua est un parc national d'une surface de 13 546 km², situé dans le nord-ouest de la République du Congo, à cheval…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut