› Santé

Congo-Covid 19 : 41 cas confirmés

Droits réservés.

Cette information a été donnée par le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte contre l’épidémie.

 « A ce jour 2 avril, nous comptons quarante et un cas confirmés de Covid-19 : vingt-huit à Brazzaville et treize à Pointe-Noire », a fait savoir le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte contre l’épidémie. Il a également précisé que trois cent cinquante personnes ont été dépistées en date du 2 avril sur toute l’étendue du territoire national. Tous les tests ont été réalisés au Laboratoire nationale de santé publique. Sur un total de soixante-dix-neuf prélèvements, dix-neuf se sont révélés positifs.


Par ailleurs, le nombre de personnes sans antécédent de voyage dans les pays à risques qui ont contracté le Covid-19 s’élève à onze. Huit à Pointe-Noire et trois à Brazzaville. Selon le Dr Gilbert Ndziessi, le listage et le suivi des contacts des nouveaux cas confirmés est en cours par les équipes de surveillance épidémiologique. Deux cent soixante-quatorze personnes qui sont des sujets contacts sont en cours de suivi. Deux contaminés sont guéris tandis que le nombre de morts passe à trois.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut