› Société

Congo-coronavirus : Sinovac et Sinopharm efficaces à 79% (Ma Fulin)

Les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm efficaces à 79%. journaldebrazza.com
Les vaccins chinois Sinovac et Sinopharm efficaces à 79%. journaldebrazza.com

L’ambassadeur de Chine au Congo Ma Fulin a rassuré le 28 septembre à Brazzaville de l’efficacité des vaccins chinois.

 

A Brazzaville, le 28 septembre 2021, l’ambassadeur de Chine au Congo Ma Fulin a eu une rencontre avec les hommes de médias. Au cours celle-ci, le diplomate chinois a rassuré aux hommes de médias sur l’efficacité des vaccins fabriqués en Chine. Ces vaccins administrés pour se prémunir de la contamination de la pandémie de covid-19, est  reconnus par  l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Si l’OMS qui est une organisation mondiale  la plus professionnelle dans le domaine de la santé  a reconnu les vaccins contre la covid-19 à savoir Sinovac et Sinopharm  produits  en Chine  efficace à 79%, alors je me demande pourquoi les autres pays  hésitent encore à  emboiter le pas », s’est interrogé le diplomate chinois au cours d’une conférence de presse.


Notons que conférence de presse s’inscrivait dans le cadre de la célébration du 70ᵉ  anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

L’ambassadeur de la Chine a déploré tout de même la réticence des pays Européens à reconnaître le vaccin chinois. Il a souligné que des cas de covid-19 ont apparu dans plusieurs d’autres pays  bien avant la ville de Wuhan en Chine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut