› Santé

Congo-coronavirus : l’organisation des femmes lance une campagne de dépistage volontaire

Une centaine de femmes de l’Organisation des femmes du Congo (OFC) a répondu à la caravane de dépistage contre le coronavirus le 14 janvier 2021, sous l’impulsion de leur présidente

L’opération de dépistage s’est déroulée au laboratoire national de santé publique de Brazzaville. Les premiers prélèvements ont eu lieu en présence de la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo. Elle a salué cette initiative des femmes qui vise à connaitre leurs statuts et mieux contrôler leur état sanitaire.

La présidente de l’Organisation des femmes du Congo, Ines Bertille Nefer Ingani explique que cette campagne de dépistage veut donner à chacune de ses membres : « la possibilité de découvrir son état sérologique à temps afin d’être prise en charge au plus vite et réduire le taux de mortalité. Nous sommes venues ici pour nous faire dépister du coronavirus afin de connaitre notre état de santé. « Cela vaut la peine » ; a déclaré la responsable de l’organisation.


« Si nous découvrons l’infection à temps, nous serons soignés au plus vite », rassure Ines Bertille Nefer Ingani. D’après elle, il est important que les femmes soient en bonne santé à l’approche des élections présidentielles qui se pointent à l’horizon. Elle ajoute que l’opération se poursuivra de façon progressive dans tous les arrondissements de la capitale.

La ministre en charge de la santé a rappelé les femmes au respect des mesures barrières.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut