Société › Actualité

Congo-coronavirus : le gouvernement oblige un pass sanitaire à partir du 30 novembre

En République du Congo, le pass sanitaire sera obligatore à partir du 30 novembre 2021.
En République du Congo, le pass sanitaire sera obligatore à partir du 30 novembre 2021. journaldebrazza.com

Les congolais devront à compter du 30 novembre présenter un pass sanitaire pour se déplacer entre les grandes agglomérations du pays.

 

C’est officiel, le pass sanitaire entre en vigueur à partir du 30 novembre en République du Congo. L’annonce a été faite mercredi 20 octobre par la coordination nationale de gestion de la pandémie.

La présentation de ce document servira de preuve pour toute personne vaccinée, concernera tous les déplacements entre les grandes agglomérations du Congo. Sont aussi concernés les agents et les usagers de l’administration publique ou encore pour tout accès dans certaines administrations publiques et privées.


L’on se souvient que lundi dernier, lors du lancement de l’opération « Coup de Poing », le Premier ministre Anatole Collinet Makosso avait indiqué que les modalités de mise en œuvre du pass sanitaire seront notifiées dans un document intitulé « Codification et réglementation ».

Rappelons que la mise en œuvre du pass sanitaire s’inscrit dans le cadre des nouvelles mesures récemment prises par le gouvernement. Ces mesures ont pour objectif de renforcer la vaccination en cette période de recrudescence de la pandémie en vue d’atteindre le chiffre hebdomadaire d’environ 60.000 nouvelles injections de doses de vaccin.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut