SantéActualité, Santé




Congo-coronavirus : l’Allemagne fait un don d’un million de masques

C’est le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, qui a réceptionné le don. C’était au siège…

C’est le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, qui a réceptionné le don. C’était au siège de la représentation nationale de l’OMS.

 

La République du Congo vient de recevoir un don d’un million de masques de la part de l’Allemagne. Ces masques ont été réceptionnés dimanche 20 juillet 2021, par le ministre de la santé et de la Population, Gilbert Mokoki.

« Ce don est pour nous un apport considérable dans la riposte à la Covid-19 d’autant plus que le masque demeure très consommable en vue de ralentir la propagation du virus. Le port obligatoire fait qu’on l’utilise plusieurs fois la journée », a déclaré le ministre de la Santé, Gilbert Mokoki.

C’est l’ambassadeur d’Allemagne au Congo, Wolfgang Klapper, qui a procédé à la remise du don. Cet acte qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Congo et l’Allemagne vient appuyer la lutte contre le coronavirus en République du Congo.

Avec la multiplication des variants, le gouvernement entent réactualiser son plan de riposte tout en maintenant les mesures barrières comme premières dispositions pour se protéger contre les attaques du virus.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne