› Société

Congo-Coronavirus : en trois semaines les cas actifs sont passés de 809 à 1087

Droits réservés.

Pour les autorités, ce rebond de la maladie depuis le mois de novembre dernier, est la conséquence de l’inobservation des mesures barrière.

Au Congo, les cas actifs de coronavirus sont passés de 809 à 1087 cas actifs. En trois semaines, la maladie a gagné du terrain. C’est du moins ce qui en ressort du point fait au Parlement par le ministre de la Justice, Ange Aimé Wilfrid Bininga, jeudi 17 décembre, lors de la prorogation, pour la treizième fois, de l’état d’urgence sanitaire.

« Le virus est encore actif dans notre pays. Nous attirons l’attention de la population sur l’usage des mesures barrières, parce que nous sommes en train de perdre du terrain dans la bataille contre le coronavirus. Le rebond que nous constatons, depuis le mois de novembre, est la conséquence de l’inobservation de ces mesures » a déclaré le garde des sceaux.


A l’unanimité avec amendements, le Sénat et l’Assemblée nationale ont approuvé, l’état d’urgence sanitaire, pour la douzième fois. Celui-ci s’étend sur une période de 20 jours supplémentaire, depuis le 17 décembre 2020.

Pour ce qui est du couvre-feu, celui-ci reste cependant en vigueur de 23 heures à 5 heures du matin, de lundi à vendredi et de 20 heures à 5 heures, les samedis, dimanches ainsi que les jours fériés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut