› Société

Congo-coronavirus : des syndicats demandent aux travailleurs de se faire vacciner

Cet appel a été lancé lundi 01 mai 2021, à l’occasion de la commémoration de la journée internationale d travail.

 

 

La Confédération syndicale des travailleurs du Congo (CSTC), la Confédération syndicale congolaise (CSC) et la Confédération des syndicats libres et autonomes du Congo (Cosylac) ont appelé, le 1er mai, les travailleurs à adopter des comportements responsables afin de se préserver contre la pandémie à coronavirus.


« C’est pour éviter d’autres pertes en vies humaines que les Centrales syndicales invitent le peuple congolais en général et les travailleurs en particulier à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement et à se faire vacciner massivement contre la Covid-19, moyens efficaces de freiner sa progression », ont souligné les syndicats dans une déclaration commune.

Les syndicalistes soulignent l’urgence d’élargir la protection sociale à l’ensemble des populations et aux travailleurs bénéficiant seulement d’une couverture partielle. « Le prochain gouvernement devra prendre conscience de l’urgence de garantir la protection sociale en mettant des ressources nécessaires pour finaliser et rendre fonctionnelle l’Assurance maladie universelle pour un accès aux soins de santé pour tous », ont-ils souhaité.

L’édition 2021 de la Journée internationale du travail a été célébrée sur le thème : « Création d’emplois et nouveau contrat social ». Le choix de ce thème se justifie, d’après le secrétaire général de la Cosylac, Jean Bernard Malouka, par la perte de plus de 250 millions d’emplois en 2020 au plan international en raison de la pandémie de Covid-19 et 130 millions d’emplois supplémentaires menacés en perspective cette année.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 30.06.2021

Le mont Banda Banda

Le mont Banda Banda, une montagne de la région de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie , est situé à 320…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut